Les rassemblements 2018 effectués

Min Road Runner – 6 eme Edition

Saint-Marie-Cappel (59) – Dimanche 29 Avril 2018

Le Dyna’Mythe Mini Club a organisé la 6éme édition de sa balade touristique en road-book type boule/flèche.

20 équipages en Mini Classic étaient présents sous un temps typiquement nordiste (nuages et pluie fine, mais avec un bon 18° en ressenti…:-)) pour attaquer les 2 road-book de 75Km et de 55Km.

Questionnaires sur les connaissances sur la Mini, captures d’écran de films où nous devions rechercher le titre de film (Les sous doués, Mr Bean, Italian Job…) et des épreuves, comme le slalom pédestre avec lunettes simulant les effets de l’alcool, poids de boulons à trouver… afin de déterminer le classement.

Le podium final avec en première position, Olivier C. (fondateur du Dyna’Mythe Mini Club) avec sa Leyland Innocenti de 1975, en seconde position Nicolas C. et sa réplique de la Mini de Mr Bean de 1985 et à la troisième place pour Gaétan D. en British Open Spi de 1994.

Un 6eme succès pour cette balade touristique qui s’est déplacée cette année dans les Flandres avec comme maître de cérémonie Sarah P. (élue récemment Présidente du Dyna’Mythe Mini Club par les membres du DMC), qui a organisé cette très belle édition (un merci à Emmanuel et Isabelle pour la logistique et le tracé du rallye, merci aux bénévoles, aux membres du club et à tous les équipages présents de cette agréable journée).

Nos remerciements égalementà nos partenaires qui nous ont offert de magnifiques lots (Yann de chez The Little Car Shop (notre fournisseur de pièces Mini à La Haye 50) et toute l’équipe de chez Oldies Racing (Karting Vintage à Leers 59).

A l’année prochaine pour la 7éme édition, minicalement 😉


London to Brighton Mini Run

Brighton (uk) – Dimanche 20 Mai 2018

Comme chaque année et depuis plus de 16 ans, le Dyna’Mythe Mini Club a organisé un bus au départ de Bailleul (59) pour de se rendre à Brighton pour le célèbre rassemblement le  »London to Brighton » afin d’admirer les 3750 Mini exposées sur les 2,5Km de la Madeira Drive de Brighton.

Une petite halte à la douane de Calais avant de prendre le shuttle pour arriver à Folkestone.

2h00 de route et enfin l’arrivée matinale à Brighton sous un ciel gris.

Les vendeurs déballent à peine leurs stands et déjà des achats pour les membres du Dyna’Mythe Mini Club, quelques revendeurs de pièces d’occasions avec quelques belles affaires.

On craignait à une faible affluence en terme de Mini et de Shop, l’I.M.M. Portugal étant sur la même date, mais se ne fût pas le cas.

L’arrivée des Mini par milliers (et du soleil en fin de matinée..,.) avec des modèles rares (cooper S Mk1, Jem, moke…), des show-cars, des belles restaurations (turbo, compresseur, twincams, 1.6 Vtec…)et des Mini de tous les jours… en résumé un Brighton avec de tout en Mini et en projet, qui ne nous a pas laissé indifférent quand on est passionné ! Si vous êtes fan c’est LE rassemblement à faire et qui reste assez proche de la France.

A noter la présence de Edward China (Edd China pour les intimes) le célèbre et grand mécanicien automobile de l’émission Wheeler Dealers UK avec un engin intrigant, une voiture re-stylé en canapé… humour british sûrement…:-)

L’année prochaine le London to Brighton aura lieu le Dimanche 19 Mai 2019, pas la peine de vous informer que le Dyna’Mythe sera présent et qu’un bus sera organisé pour cet événement. ​