Le Rallye des Crevettes !

                 Et oui cette année le rendez-vous a été pris, nous avons participé au 23e Rallye des Crevettes organisé par le Nord Triumph Club . Nous avons été accueilli entre 9 et 10h à l’aérodrome de Bondues (59). Une bonne trentaine de voitures étaient présentes, de la Triumph évidemment et Nous ! Nous avons  fait le déplacement en Nombre : 6 Minis du Club.

         Le principe de ce rallye est très simple , pas de prise de tête et respect du code de la route et de la sécurité. Il s’agit, en effet, d’une balade guidée par un Road Book. Pendant la première étape, le parcours va de Bondues à La Panne. Une pause était prévue à la moitié du parcours dans un petit estaminet, Pause pipi des Dames oblige .. Nous avons donc pu rouler sur de petites routes de campagne pour la plupart en Belgique et ainsi nous avons pu jongler avec les noms flamands imprononçables des rues ! Malgré le temps morose, la balade était au top et l’accueil chaleureux. Pour arriver à La Panne nous avions donc un parcours d’une centaine de kilomètres. Sur place nous avons été accueilli dans une poissonnerie et étions libre de faire une pause, rentrer ou continuer avec la seconde étape du RoadBook. Celle-ci menait au moulin de Boescheppe.  Au total environ 130 km effectué sur la journée. Ce fut une balade bien sympathique et bien organisée ! Le rendez vous est sans doute pris pour l’année prochaine et pourquoi pas pour d’autres rassemblements de ce club !

Merci au Nord Triumph Club pour cette journée si il passe par là !

2 thoughts on “Le Rallye des Crevettes !”

  1. Chers passionnés de Mini,

    Nous avons été heureux de vous accueillir, n’hésitez surtout pas à revenir, et, pourquoi pas, à participer à une autre de nos sorties, en tant que club invité.

    J’avoue avoir un gros faible pour les Mini, dont j’ai eu quelques exemplaires, même si il ne m’en reste qu’une, de 76 : voir les vôtres rouler m’a fait très plaisir !

    Très amicalement,
    Jean-Christophe Rigaut, président du Nord Triumph Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *