CARROSSERIE : Détecter la corrosion et les traces d’accident.

A quels endroits regarder lors d’une visite avant achat ?

  1. Plan de joint sous les optiques et ailes au dessus des phares
  2. Joue d’aile
  3. Plan de joint entre l’aile et la tôle sous le pare brise
  4. Entourage du pare brise
  5. Aile avant, le long des portes (sur les modeles sans charnieres apparentes)
  6. Bas des portes
  7. Pavillon de toit, le long des gouttières
  8. Jointure apparente des éléments de carrosserie, à l’arriere, mais également à l’avant, sur l’aile, dans le prolongement de l’axe du pare brise
  9. Partie inferieure du couvercle de coffre
  10. Extremité de l’élément de tôlerie situé sous le pare-chocs arrière
  11. Interieur du coffre en particulier à l’emplacement de la batterie

 

PLATE FORME

  • A / Partie supérieure des passages de roues ; ausculter la voiture par l’intérieur de l’aile mais également dans l’habitacle en dégarnissant si possible la cloison pare-feu au niveau de la tablette de rangement ( dégarnir simplement les extrêmités)
  • B / Extemité arriere inferieure du passage de roue et de l’aile avant
  • C / Ensemble des bas de caisse (exterieur et interieur) les bas de caisse, rouillent invariablement sur les Mini ; se mefier en consequence des bas de caisse recouverts de blakson ou fraichement repeints. La meilleure solution consiste à changer les bas de caisse en cas de doute.
  • D / Jointure entre les bas de caisse et les planchers
  • E / Points d’ancrage du berceau arrière sur la carrosserie. Un examen attentif est primordial. La réfection est possible mais onéreuse. Un berceau rouillé ne se répare pas : il se change !!!
  • F et G / Ensemble des passages de roues arrières.

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